Honorée de rejoindre l’équipe du LIFE SOS Criquet de Crau et de prendre le relais de ce projet de conservation qui touche une si grande diversité d’enjeux dans le territoire de la Crau.

Le Criquet de Crau illustre bien l’équilibre fragile qui lie chaque être vivant à son environnement. Il offre aussi un défi considérable : étudier et préserver une espèce que l’on peine à simplement observer !

Ce projet LIFE Criquet de Crau, c’est évidemment une opportunité pour sensibiliser le grand public à la protection de cet insecte endémique de la Crau, mais c’est aussi le moyen d’alerter sur la chute massive de la biodiversité et la destruction des habitats naturels à l’échelle mondiale.

À travers le LIFE Criquet de Crau, le public sera sensibilisé aux enjeux de tout un territoire exceptionnel : le coussoul de Crau.

Ravie de participer à l’effort de conservation d’une espèce jusque là peu connue mais attachante : un petit criquet fragile et sédentaire au collier orange que j’ai découvert grâce à ma mission au Conservatoire.

Je trouve le Criquet de Crau à la fois attachant et fascinant. Je suis persuadée qu’il séduira tout autant le public, de plus en plus sensible à la sauvegarde des espèces menacées.

Le projet LIFE, c’est entre autres travailler sur les liens entre activité pastorale et écologie du Criquet de Crau et de son milieu… Compter les moutons des Coussouls de Crau sans s’endormir… Tout un programme !

Communiquer sur le LIFE Criquet de Crau, c’est contribuer à sa préservation et sensibiliser sur les liens étroits et les interactions qui existent dans le monde du vivant.

De l’élevage de brebis à l’élevage de criquets… On change d’échelle mais ça reste dans le thème !

Je suis ravie d’être impliquée dans un tel projet réunissant les parcs zoologiques et les acteurs de l’environnement pour sauver une espèce et son écosystème.

Heureuse de m’engager auprès d’une équipe pluridisciplinaire, dont l’œuvre commune est de protéger un écosystème unique !

Grand spécialiste du camouflage, le Criquet de Crau et son programme Life offrent une nouvelle occasion pour parler de cette biodiversité toute proche de nous, mais que l’on ne voit pas ou plus.

Tellement motivé à travailler à la conservation de la steppe de la Crau, joyau naturel où j’ai découvert dès les années 90 tant d’espèces originales d’oiseaux !

Engagé sur les projets de conservations personnellement et professionnellement. Passionné de terrariophilie et d’aquariophilie.

Le projet LIFE est une formidable occasion de sensibiliser le grand public à la protection de notre biodiversité locale et de mettre la lumière sur des espèces peu médiatisées.

À travers ce projet LIFE, je suis heureux de pouvoir participer à la conservation d’une espèce endémique de notre région. À travers la conservation de ce criquet, c’est toute la biodiversité du coussoul de Crau, écosystème unique, que l’on soutient.

Je suis très heureuse de participer à ce programme et de faire connaître ce criquet aux plus jeunes.

Ce projet est une occasion unique d’agir pour sauvegarder une espèce endémique de notre région, mais aussi de permettre au public de découvrir et de s’émerveiller de la biodiversité qui nous entoure !

Le Criquet de Crau est une espèce indispensable à la biodiversité de la région. Ayant déjà travaillé sur ce criquet durant mes études, je suis heureux de pouvoir participer au LIFE et de suivre l’évolution de cette espèce.

Heureux de participer à la préservation d’une espèce de la région.

Les personnes qui ont contribué au projet LIFE SOS Criquet de Crau 

Ravie et honorée de coordonner ce projet qui a pour but de sauver une espèce de l’extinction. Ce criquet presque invisible représente tout un écosystème que nous voulons mieux connaître et protéger dans le cadre du projet LIFE avec l’aide de tous les partenaires.